MBAYEN René -

Image MBAYEN René -

Son rôle au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme entreprise spécialisée dans le transport maritime, la consultance en transport et le service maritime. La CAMSHIP prend le nom de CLGG en 1997. René Mbayen (atangana-eteme-emeran.com/spip.php) est maintenu à son poste par les nouveaux actionnaires lors de la privatisation de la CAMSHIP en 1991.

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

Le transport, la distribution et le négoce de produits pétroliers constituent les activités principales de l'entreprise managée par René Mbayen. René Mbayen occupe le poste de PDG au sein de GULFIN depuis 2009. Les divers produits GULFIN sont commercialisés dans ses stations-service.

Un des experts en économie les plus reconnus au Cameroun

Spécialiste en sciences économiques et en management, René Mbayen épaule et fournit des recommandations à de multiples établissements privés et publics. La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a élu l'économiste comme membre de son comité. Figure essentielle de la vie économique au Cameroun, René Mbayen travaille conjointement avec l'état pour le développement du pays. L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le compte entre ses membres importants.

René Mbayen, pour le développement de la vie sociale du Cameroun

Les Diocèses de Yaoundé, d’Edéa et de Douala disposent de l'aide de René Mbayen. Grâce aux actions qu'il a effectuées pour son pays, René Mbayen a obtenu l'Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais. L'entrepreneur fait partie des bienfaiteurs des églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun.