René mbayen | amplement

Image René MBAYEN | Amplement

René Mbayen, pour le développement de la vie sociale de son pays, le Cameroun

L'entrepreneur fait partie de l'association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour divers projets ruraux. L'entrepreneur est aussi cultivateur et planteur. René Mbayen (amplement.fr/rene-mbayen) s'investit dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités. Il soutient des associations à but humanitaire. L'entrepreneur est l'un des généreux bienfaiteurs des églises presbytériennes et évangéliques du Cameroun.

La Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP) prend le nom de CLGG en 1997. René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires au moment de la privatisation de la CAMSHIP en 1991. René Mbayen occupe le poste de président du conseil d’administration de la CLGG depuis 2009.

L'économiste est détenteur d'un certificat en sciences économiques remis par la Banque Mondiale. René Mbayen obtient avec succès son diplôme de licence en économie à Paris. René Mbayen passe avec succès un bac S alors qu'il vit dans le Sud-Ouest de la France.

Le Cameroun, en plus de la production pétrolière, devrait se lancer dans le domaine des TIC, d'après René Mbayen. L'expansion de la célèbre station balnéaire de Kribi est un modèle à suivre. Les vacanciers sont attirés par les nouvelles infrastructures hôtelières de la région. Les touristes pourront être attirés par la beauté des paysages et par la richesse culturelle du Cameroun, d'après René Mbayen.

Un expert en sciences économiques reconnu dans son pays

De nombreux établissements publics ou privés sont épaulés et conseillés par René Mbayen. L'économiste a été désigné par la CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme son consulaire. René Mbayen préside au GICAM, Groupement inter-patronal. C'est lui l'administrateur du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du port autonome de Douala.